Alain Palmer... un homme en acier ?
Publié le 25 juin 2009 par Thierry
Dimanche 28 juin, Alain sera au départ de l'Ironman de Nice... 3,8 kms de natation, 180 kms de vélo et 42,2 kms de course à pieds. Encore un truc de fous quoi !
L'Ironman a été créé en 1977 à Hawaii. Depuis, une quinzaine d'ironman ont vu le jour dans le monde entier. En France, il se court à Nice depuis 2005. En 2003 et 2004, c'est à Gérardmer que s'est disputée cette compétition extrême.
Alain aura le dossard 1693... compte-t-il succéder à l'australien Alexander Craig, vainqueur de l'édition 2008, en 8h 17' 45" ? Non bien sûr... son rêve : "finir sera déjà un exploit pour moi" m'a-t-il dit. Nous lui souhaitons bonne chance.
Nous regarderons Eurosport qui retransmet l'épreuve et, qui sait, peut-être verrons nous les couleurs du CVC parmi les milliers de concurrents, car Alain me l'a promis : il coura les 180 kms en vélo avec la combinaison du club... celle avec laquelle il a gagné le CLM Ufolep de Montfavet.
Ce WE, à suivre aussi les minimes-cadets qui seront à Roaix pour disputer le championnat de Vaucluse, et les juniors qui seront eux au Championnat de Provence-Côte d'Azur à La Londe des Maures dans le Var.
Décidément, encore un WE chargé pour les "sang et or" !!!.
Photo : Alain Palmer, après sa victoire au CLM de Montfavet.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.