Un beau dimanche
Publié le 29 octobre 2009 par Thierry
Dimanche dernier, toutes les conditions étaient remplies pour que cette journée soit une réussite. Site splendide (la colline de la Graille mérite parfaitement son nom de belvédère), météo de rêve pour un dimanche d'octobre, circuit difficile au dire de certains compétiteurs mais parfaitement préparé, public connaisseur et nombreux... Si on ajoute à cela, et ce n'est pas sans importance, un peloton de valeur, tant au niveau de la qualité que de la quantité, on peut dire alors que le CVC Montfavet a réussi son coup en organisant le 7e Cyclo-Cross de Saint Saturnin les Avignon. Cette manifestation est maintenant devenu incontournable pour les adeptes du cyclisme en sous-bois.
Le matin, 63 enfants des Ecoles de cyclisme de la région se sont régalés sur le mini-circuit et nous ont offert de belles empoignades. L'après-midi, ils étaient 95 au total (21 minimes, 20 cadets, 7 juniors et 47 seniors) soit 27 de plus qu'en 2008.
En minime, la victoire est revenu au pensionnaire du CVC, Yvan Schmitz, qui a fait une course intelligente. Parti prudemment, il a "ceuilli" ses adversaires un à un pour l'emporter en solitaire. Chez les cadets, pas de surprise, Kévin Maldonado, coureur complet, faisait cavalier seul et pouvait même se permettre de lever un peu le pied sur la fin. Dans la catégorie junior, la moins bien représentée cette saison (7 partants seulement), Clément Chiaroni a créé la surprise en remportant son premier cyclo-cross... profitant sans doûte de l'absence des coureurs berrois et notamment d'Antonin Marécaille. Olivier Poupin, lui, était bien présent dans la catégorie Espoirs/Seniors. Déjà vainqueur de tous les cyclo-cross auxquels il a participé cette année, il a "assommé" ses adversaires dès le départ et a remporté, lui-aussi en solitaire, son 4e bouquet de la saison.
Doivent être remerciés tous les bénévoles qui ont oeuvré pour que cette 7e édition soit une réussite, ainsi que la municipalité de St Saturnin qui a parfaitement collaboré avec les dirigeants du CVC. Merci notamment à Monsieur Faudrin (adjoint aux Sports). Merci aussi au Service des Sports d'Avignon et au Conseil Général pour les récompenses offertes.
Photo : le champion de Vaucluse minime, Yvan Schmitz (CVCM), s'envole vers la victoire.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.