Christophe Vélo Club Montfavet


28 février 2013, La Cyclo du Petit Bruno... ha non 28 avril, pardon :(

Publié le 28 avril 2013

Pendant que certains se préparaient pour le critérium de Nîmes, Julien Chesnais et moi allons affronter les routes escarpés du Gard, et pour cela la tenue longue est encore de sortie en cette fin avril, 5° de moyenne, du vent et de la pluie.

Le départ se fait en traversant plusieurs villages, c'est nerveux et je me languis que ça se décante.

On arrive au pied de la première bosse, le rythme est rapide et ça casse par l'arrière, en haut de la première bosse on est plus que 20-30, j'ai quelques longueurs de retard mais je rentre sur le plateau. Puis dans la descente un peu technique, mais pas méchante, je prends 1; 2 longueurs puis je pète...

La bosse suivante s'enchaîne et groupe de derrière me revient dessus, on monte et à un moment, un mec a coté de moi change de vitesses, je regarde je vois qu'il a gros plateau et tout à gauche, dans ma tête je me dis "Mais met le petit" et pendant ce temps je me décale gentiment sur la droite, jusqu'à "atterrir" sur un coureur... Obligé de décaler, mettre pied à terre, limite je tombe... Je me dis mais qu'est ce que t'as mec!!! Je continue à rouler dans le groupe, je me ravitaille pensant que c'est ça, je bois, prends un gel, l'ouvre, j'en bouffe un peu et... je le fais tombé... ou la la mais qu'est ce que je fous là!!!

Notre groupe roule et finalement on revient sur les échappés. Quelques coureurs tentent de s'échapper, j'en ferais de même voulant me remettre dans la course, cependant aucun groupe ne sort mais le groupe s'amoindrit par l'arrière.

Puis dans une bosse les costauds décident de faire la sélection, je ne sais même pas si c'est les jambes qui ne suivent pas ou la tête, mais je saute avec Ju.

On bascule, on arrive à un croisement, à droite ou a gauche??? J'en sais rien et le signaleur n'est pas très explicite, je décide à droite... perdu c'était à gauche, j'en peux plus, cependant celà nous ne fait pas trop perdre de temps.

Quelques coureurs sont à l'avant, je ne sais pas exactement combien, derrière notre groupe est consistant et se relève pour se remettre à rouler à 15kms de l'arrivée.

Je tenterais un coup au dernier kilomètre, inutile.

Une épreuve qui ne restera pas dans les anales.

Classement à venir.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?