Christophe Vélo Club Montfavet


St Christol - Ufolep 2/6/13

Publié le 03 juin 2013 par

St Christol - Ufolep 2/6/13

St Christol, championnat régional ufolep .Le départ se fait à 14h pour le groupe dont je fais parti(30-39ans) 14h02 le départ pour les 40-49 ans .
3 tours de 26km au programme avec un vent très fort .Je pars direct seul ,au 15ième kilo Marc .... me rejoint et nous allons rouler ensemble pour prendre jusqu'à 3' d'avance sur mon groupe .
Seulement le groupe des 40-49 a décider de rouler fort, aura rattrapé le groupe devant, dépassé pour revenir sur nous sur la fin, Marc . résistera mais je me fais passer dans les derniers 400m, ce n'est pas grave, je fais deuxième des 30-39 ans après une belle course offensive, à deux c'était vraiment costaud, bravo à Marc .

SEULEMENT alors que c'est bien sur interdit, des coureurs du groupe 30-39 se sont placés dans les roues des 40-49 pour rester à l'abri et finalement me passer sur la fin, alors qu'ils auraient du se laisser décrocher, quand ces situations se présentent en course c'est aux commissaires ou à l'organisateur de faire décrocher les coureurs du mauvais groupe donc finalement je ne suis pas deuxième mais beaucoup plus loin .

De nombreux spectateurs témoins ainsi que les coureurs approuvent cet état de fait ,je fais donc réclamation écrite au collège des officiels ufolep relatant le problème et demandant mon reclassement ,une des dames me demande 80e de caution, je lui dis que je les donne une fois changé .

A la remise des trophées ,rien n'a été modifié et la dame me dit qu'il fallait laisser la caution que je n'ai pas eu le temps de lui donner, des personnes de l'organisation m'ont dit que nous roulions à 25km/h bref je me demande si vraiment il y a eu un suivi de course et des pointages .

Personnellement je fais du cyclisme ufolep parce que le logo c'est "le sport autrement" et j'apprécie la bonne ambiance sur ces courses ainsi que l'implication des organisateurs et des officiels UFOLEP toutefois les règles sportives doivent être appliquées sinon ça devient la pagaille comme on voit ce jour pour le classement (sauf le premier) des 30-39 .

Ma réclamation n'a pas été entendue ,je sais que c'est difficile mais même d'être bénévole très impliqué cela n'empêche pas de faire appliquer les règles .

De toute façon, il semble que ce n'est pas la première fois qu'avec un départ distant seulement de 2', si le premier groupe ne roule pas il y a du monde de partout ,les spectateurs n'y comprennent plus rien, le championnat ufolep est décrédibilisé, ce jour si il y avait eu une voiture ouvreuse de chaque groupe avec un commissaire/responsable de l'organisation cela ne se serait passé, ou bien avec au moins 5' comme temps d'espacement ne croyez vous pas ?

Quoi qu'il en soit il n'y a aucune volonté polémique de ma part et je remercie tous les organisateurs et l'ufolep pour les belles épreuves auxquelles j'ai la chance de pouvoir participer, j'espère juste que les requêtes proposées seront entendues et je vous dis à très bienôt,

Benjamin LANDIER CVC MONTFAVET

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?