Le 39e GP des Jeunes annulé...
Publié le 04 juillet 2008 par Thierry
C'est à la suite de l'organisation du 36e Grand Prix des Commerçants UFOLEP, le 22 juin, que les quelques dirigeants présents à la réunion du Comité Directeur du 26 juin ont pris cette désolante décision.
En effet, sept personnes (dont deux extérieures au club) seulement se sont retrouvés sur le circuit de la Durance pour assurer le bon déroulement des 4 épreuves organisées ce jour là. Certes, grâce à leur savoir-faire, à leur énorme volonté, à la chance aussi peut-être, tout s'est très bien passé... les participants, comme lors de toutes nos organisations, étaient très satisfaits et nous donnaient même, pour la plupart, rendez-vous pour l'année prochaine. Mais, honnêtement, ce jour là, trois ou quatre personnes supplémentaires nous auraient permis de travailler avec plus de sérénité.
Vacances d'été, WE prolongé du 14 juillet (le 14 se situant un lundi cette année), raz-le bol bien compréhensible de la part de cette poignée de bénévoles qui, justement, répond présent à chacune de nos manifestations pour donner un "coup de main" (le CVC a tout de même dû gérer 3 organisations en juin : Championnat de Provence des Ecoles de cyclisme, GP des Commerçants et Défi du Ventoux, excusez du peu)... Bref, autant de raisons qui font que nous avons dit : STOP !!! C'est donc à contre-coeur que, pour la première fois depuis six ans, le Comité Directeur du CVC est contraint d'annuler une de ces organisations.
Comment se fait-il qu'une association puisse rassembler plus de 140 personnes autour d'un gâteau des Rois et soit dans l'incapacité d'attirer 10 bénévoles sur un circuit, pourtant peu exigeant en main d'oeuvre, afin de permettre à des jeunes sportifs de vivre leur passion en toute sécurité ? La question est posée... Espérons qu'elle ne se reposera pas le 31 août pour le Grand Prix de la Fête des Foins...
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.