Bonne et mauvaise nouvelles en terre vauclusienne.
Publié le 27 janvier 2010 par Thierry
La bonne tout d'abord : l'inattendue mais magnifique médaille de bronze obtenue le week-end dernier par le valréassien Olivier Poupin lors du Mondial Master de cyclo-cross. Un vauclusien sur le podium d'un championnat du monde, voilà qui va faire du bien à notre cyclisme départemental, que l'on dit régulièrement en perte de vitesse. Après un championnat de France qu'il espérait plus fructueux (6e, à cause d'un mauvais départ), Olivier est allé à Mol, en Belgique, "gonflé à bloc", motivé comme jamais, bien décidé à mettre toutes les chances de son côté dès le départ. Cela a parfaitement réussi... seuls l'allemand Hanniover et le belge Van Eyndt l'ont devancé sur la ligne... Chapeau !!! La performance d'Olivier, mais aussi sa gentillesse et sa modestie font de lui un exemple pour nos jeunes cyclistes vauclusiens.
Une nouvelle moins bonne celle-là : la mise en sommeil de l'UCSL Pertuis. Les clubs vauclusiens ne sont déjà pas si nombreux que cela... on ne peut donc se rejouir de la disparition de l'un d'eux. Souhaitons que cela ne soit pas définitif.
Photo : l'occasion de se remémorer la victoire d'Olivier Poupin lors de notre cyclo-cross de St Saturnin, le 25 octobre dernier.
Fichier pdf : article de la Provence du 24 janvier (Benoît Gilles).
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.