Doublé montfavétain à Berre....
Publié le 29 mars 2010 par Thierry
Lors de la première étape de la Multipôle, hier, les consignes d'avant-course étaient claires : un montfavétain dans chaque échappée. A 20 bornes de l'arrivée, une échappée royale prend forme... Gennessaux (le futur vainqueur), Cochonneau, Peysson, le niçois Fanget sont devant, Alex aussi... Consignes appliquées à la perfection ! 8e de l'étape, avec une trentaine de secondes d'avance sur le peloton dans lequel figuraient Stéphane Bijaudy,Thomas Roux et Damien Chaillan. Parfait !
Ce matin : le CLM, court (5,200 kms) mais terriblement exigeant.... le chrono, on le sait, est une spécialité montfavétaine depuis quelques temps... Thomas Roux : 8'25, Alexandre Jouve : 8'32. Personne ne fera mieux... En réalisant ce doublé, nos deux juniors ont d'ores et déjà marqué de leur empreinte cette 10e édition de la Multipôle de Berre. D'autant que, pour couronner le tout, Alex, qui reprend 14" à Gennesseaux le leader de la veille, endosse le maillot jaune ainsi que le blanc du meilleur jeune.Thomas, lui, remonte à la 4e place du général. Sur un nuage nos deux "p'tits jeunes", qui n'en revenaient pas d'avoir fait mettre un genou à terre à tous les meilleurs 2e catégorie de la région.
L'après-midi, les évènements prendront malheureusement un autre tournure. Stéphane Bijaudy casse sa cale de chaussure alors qu'il se trouve dans la bonne échappée et doit, la mort dans l'âme, abandonner. La pression peut-être, un tempérament trop fougueux sans doûte, nos deux "jeunes loups" s'éreintent en vain en courant après tout ce qui bougent pendant 80 bornes... résultats : les cartouches finissent par manquer sur la fin de cette éprouvante dernière étape, remportée par le gapençais Fournier. Le nîmois Emmanuel Gennesseaux, décidemment très fort, récupère sa précieuse tunique d'or. Alex conserve malgré tout une méritoire 4e place au général, à 4" de la 2e place et à seulement 1" du 3e. Thomas, à peine plus de 16ans, prend lui la 10e place du général. Si l'on rajoute la 5e place de Damien au général des rushs... Jacques Constensou, le directeur sportif, peut être pleinement satisfait du bilan très positif de cette première course par étapes de la saison.
Photo : Alex, au micro du speaker, après avoir enfilé le maillot de leader remis par le maire de Velaux.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.