Les "sang et or" pointent leur nez...
Publié le 23 mars 2010 par Thierry
L'équipe juniors/seniors du CVC était à Manosque, ce WE, pour participer à la routière parfaitement organisée par l'UC Manosque et son dynamique président, José Olmédillas. Au menu, 110 kms de routes vallonnées pour ce premier WE de printemps... 179 coureurs sur la ligne de départ de notre Primavera à nous !!!
Pour le CVC, les années se suivent et se ressemblent... en 2009, c'est Alex Jouve qui avait pris le bon wagon et terminait 4e... cette année c'est notre J1, Thomas Roux, qui s'y est collé. Très tôt, 7 coureurs se retrouvaient propulsés à l'avant, la collaboration entre-eux fut parfaite. 2'45 d'avance à moins de 20 kms de l'arrivée... une poignée de secondes sur la ligne au sommet du Col de la Mort d'Imbert (curieux nom pour une arrivée de course cycliste... il est vrai qu'au sommet du col, des hommes morts, il y en avait quelques uns...).Thomas décrochait une méritoire 5e place (2e junior), tandis qu'Alexandre Jouve, s'étant extrait du gros peloton au pied du col, parvenait à venir chercher une magnifique 7e place, soit une nouvelle fois dans le Top 10. Belle course aussi des autres montfavétains : Stéphane Bijaudy toujours aux avant-postes 25e, Nicolas Louis en constant progrès 39e, J. Rossi; D. Leprêtre et L. Blocquet en fin de peloton. A. Lacroix, S. Duhem et L. Pankow dans le deuxième peloton. Bravo à toute l'équipe.
Photo : Thomas, juste avant le départ, la peur au ventre... 180 bonhommes dans les starting-blocks, cela change des courses "cadets", c'est certain !
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.