Alexis Carlier, Loïck Dussol, Valentin Marrache-Tort et Loïc Salazar seront en Vendée ce WE, pour participer la Bernaudeau Juniors. Ils ne seront pas seul puisque qu’ils sont 168 engagés au total… un beau peloton dans lequel on retrouvera Romain Faussurier, le Champion de France junior 2011, Anthony Turgis, le Champion de France cadet 2010, ainsi que 4 équipes belges.
Qui succèdera à Geoffrey Millour (pôle France Bordeaux), vainqueur de l’édition 2011 ? Réponse dimanche 18, vers 16h15.
La Bernaudeau est une épreuve clé du calendrier national junior… de grands noms figurent à son palmarès : Pierre-Henry Lecuisinier, le Champion du Monde junior 2011, vainqueur en 2010 et Arnaud Demare, le champion du Monde espoir 2011, 3e en 2009. On peut aussi citer : Christophe Kern, 3e en 1998 ; Mathieu Perget, 2e en 2001 ; Stéphane Poulhies, 3e en 2002 ; Mickaël Delage, 2e en 2003 ; Romain Sicard, 2e en 2006… sans oublier Giovanni Bernaudeau, le fils de Jean René, 3e en 2000… tous passés dans les rangs professionnels par la suite.
Les montfavétains donneront, n’en doutons pas, le meilleur d’eux mêmes pour venir à bout des 130 kms proposés entre Le Poiré sur Vie et St Maurice le Girard, dans les environs de La Roche sur Yon, et pour décrocher, pourquoi pas, une place d’honneur.
Une belle expérience pour eux, en tout cas ! ! !
Photo : Alexis, Loïck, Loic et Valentin (de gauche à droite) au départ du GP de Montmeyran le WE dernier.