Christophe Vélo Club Montfavet


12° Tour du Pays d'Olliergues - Nationale Juniors 11-12/5/13


Publiée le par Thierry

12° Tour du Pays d'Olliergues - Nationale Juniors 11-12/5/13

 

19 équipes engagées – 92 partants

 

Suite à la défection de Jérémy Thuillier-CVCMontfavet (forme insuffisante) et de Lilian Nempon-AC Orange (blessure au genou), le Directeur Sportif a du appeler le VC La Pomme à la rescousse afin de constituer une équipe bi-départementale (merci à Jean Michel Boggianti, Dir. Sp. du VC La Pomme, pour sa collaboration). Jimmy Gaubert-Sautron et Pierre André Fayette ont donc fait le déplacement en Auvergne avec les vauclusiens. Malade durant la nuit précédant le départ, Clément Desjardins ayant à son tour déclaré forfait, l’équipe est finalement partie à quatre.

 

Samedi 11 mai : St Gervais sur Meymont - Olliergues (84 kms)

La 1ere étape s’est disputée sous la pluie, à un rythme élevé dès les premiers hectomètres. Dimitri Chauvin (18e) est le seul de l’équipe à être resté avec les meilleurs. Pierre André Fayette, lui aussi bien placé à 25 kms de l’arrivée, a du laisser partir le 1er peloton  suite à une chute (selle cassée), il termine tout de même à la 38e place. Loïck Dussol (58e ) et Jimmy Gaubert (85e) n’ont pas été dans le coup et termine assez loin. Paul Sauvage (CR4 Roanne) remporte l’étape.

 

Dimanche 12 mai : Vertolaye – Marat (CLM 8,6 kms) 87 partants

Parti dans les premiers, Jimmy Gaubert s’est mis en évidence en gardant longtemps la tête du classement provisoire. Auteur d’un bon temps (11’45”), il prend finalement une honorable 12e place. Loïck Dussol (23e), P. André Fayette (46e) et Dimitry Chauvin (50e) n’ont pas été ridicules non plus. Remi Cavagna ( VC Cournon Isère) a réalisé le meilleurs temps de la matinée en 10’57.

 

Dimanche 12 mai AM : Le Brugeron – Le Brugeron ( 102 kms)

La dernière étape, une fois n’est pas coutume, s’est  courue avec le soleil… ceci explique peut-être les nombreuses tentatives d’échappées. Un satisfecit à tout les membres de l’équipe pour cette étape puisqu’à tour de rôle chacun a tenté de s’extraire du peloton. Loïck Dussol, tout d’abord, parti en compagnie de Paul Sauvage le vainqueur de la veille, puis Jimmy Gaubert et P. André Fayette sortis dans un groupe de contre-attaque à la mi-course, et enfin Dimitri Chauvin présent dans l’échappée finale avec tous les leaders des différents classements. 10e de l’étape, il se hisse ainsi à la 11e place du classement général final. Pierre André Fayette, qui a, malheureusement, payé ses efforts en fin de course, termine 50e (46e au général sur 58 classés). Loïck Dussol et Jimmy Gaubert ayant abandonné ne sont pas classés au général. A l’arrivée de l’étape, c’est Maxime Chappe (Charvieu Chavagneux ) qui lève les bras, mais l’Aveyronnais Etienne Fabre conserve son maillot jaune acquis lors du CLM.

 

Bilan d’ensemble convenable… encore une fois, grâce aux résultats de l’aptésien Dimitri Chauvin qui aurait facilement pu rentrer dans le top 10 en grattant quelques secondes au chrono . Jacques Constensou

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?