Christophe Vélo Club Montfavet


5 Mai Gp de Nîmes, Stade des Costières


Publiée le par Membre Masqué

5 Mai Gp de Nîmes, Stade des Costières

L'équipe Espoir / Sénior était présente avec 4 coureurs au gp de nîmes, 60 tour autour du stade des Costières pour 72km de course attendait nos coureurs. Loic Salazar, Simon Gonin , Valentin Marrache Tort et donc moi même, Sébastien Nonin.

Le départ est donné à 15h30, voir un peu plus, le soleil à tendance à faire reculer les horaires de départ en provence au fil des épreuves. Un départ tambours battant, les aixois ont préparé leur coup et Wissam Eragagui profite du travail d'un équipier pour se retrouver seul en tête, vite rejoins par moi même, on va tenir quelques tours en tête avant d'être repris par un groupe de contre puis le peloton, Loic ressort aussi tôt avec un groupe d'environ 6 coureur, Wissam retourne à l'assaut et une fois encore je l'accompagne, on rentre sur le groupe de tête avant d'être rejoins par quelque autres coureurs pour former ce qui sera la bonne échappée, d'une quinzaine de coureur. On prend rapidement 20, 30 puis 45" jusqu'à prendre un tour au peloton aux environs de la mi course, à partir de là les choses se gattent, Poupin en habitué des circuit en profite pour semer son monde dans le peloton et la remontée est un cauchemar durant 4-5 tours, l'hémorragie est épongé et ça se calme un peu, quelques attaques, dont une belle offensive où l'on se retrouve à 2 montfavétins dans un groupe de 6 mais malheureusment les doublés du peloton vont rouler pour faire rentrer leur collegues jusque là échappés avec nous. Dans les derniers tours Boquis et Larnac profitent de la confusion qui règne pour aller se jouer la gagne à 2, Olivier Poupin ira chercher la 3ème place dans le dernier tour. Un coureur de Montmeyran le suit mais se fait décrocher et fini 4ème, Loic et moi même arrivons une dizaine de mètres derrières pour la 5ème et 6ème place. Un mélange de satisfaction et déception, on était bien représentés devant mais on ne ramène même pas de podium, je ne peux m'empêcher de penser que le résultat aurait été différent sur un final réglo, mais les mecs devant ont mérités leur places tout autant que nous, ils ont bien participé à l'avancée de l'échappée...Simon a posé pied à terre une fois que le peloton avait un tour de retard, Valentin a fini la course dans le peloton après avoir été doublé plusieur fois comme bon nombre de concurents, les commissaires ont été trop cléments je pense aujourd'hui, 100 coureurs sur un tel circuit si on n'arrête pas les doublés et redoublés ça devient vite incompréhensible et dangeureux pour les coureurs..

 

CADETS : Course en cadets à NIMES le 05/05/2013 autour du stade des COSTIERES, un peu plus de 50 coureurs sur 1 circuit de 1km200 à couvrir 40 fois. Dés le départ la course est nerveuse, le peloton reste groupé pendant les 3 premiers tours, mais au fil des tours, certains se sentent de bonnes jambes et tentent une échappée. Derrière les autres ne veulent rien lâcher et à tour de rôle ils font l’effort, pour faire rentrer le peloton. Quentin à plusieurs reprises prend l’initiative de la chasse, à un moment il arrive même à rejoindre le groupe de tête, 5 coureurs (DURBESSON, MALDONADO, DELETTRE, NAVARRO etc.) mais derrière la bagarre est telle que les 6 hommes de tête se relèvent et le peloton rentre. Ensuite il y aura sans arrêt des escarmouches mais rien de sérieux jusqu’au 37eme tour où Julien DURBESSON met le turbo en route et laisse sur place le peloton, personne ne réagit, la course est pliée, tout au moins pour la 1ére place. La 2 éme se jouera au sprint entre une trentaine de coureurs.

(Quentin est bien dans le groupe, mais depuis St QUENTIN LA POTERIE les sprints lui font peur, d’autant plus que pendant la course une chute est intervenue devant lui mettant 4 ou 5 coureurs à terre, il a pu éviter de justesse. Bilan un jeune à l’hôpital poignet cassé et les autres des brulures aux bras et aux jambes).

Il disputera le sprint, mais avec retenue et terminera donc 12éme de la course.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?