Publiée le par Thierry

Conditions épouvantables, et pour les coureurs et pour les accompagnateurs.
Préparation et échauffement sous la pluie, température : 5°
Après 8 kms de course, première chute collective, environ 15 coureurs au sol dont 3 vauclusiens : Arnaud Meynadier, Julien Guy et Quentin Béhague. Tous repartent, mais sont définitivement éliminés de la course. A mi-course, il ne reste plus que les 2/3 du peloton. Au pied d'une bosse, deux coureurs s'accrochent et tombent, Louis Rey, juste derrière, ne peut éviter la chute. Il revient avant le sommet de la côte mais laisse trop de force dans la poursuite. Après Lagorce, suite à une accélération du peloton lancé à la poursuite des 3 échappés (Oustry, Pernot et Roche) il est lâché du peloton en même temps qu'une dizaine de coureurs.
A une quinzaine de kms de l'arrivée, ils ne sont plus qu'une trentaine dans le coup : les 3 échappées, une dizaine de coureurs dont Julien Durbesson à 1' , puis le paquet de 23 coureurs avec Geoffrey Fabregoule à 1'40. A 10kms de l'arrivée, Julien Durbesson et Tom England (Hte-Savoie) parviennent à revenir devant pour former un groupe de 5 échappés... groupe qui perdra tour à tour : Alexis Roche (Alpes Maritimes), Nathan Pernot (Alpes Maritimes) puis Tom England à 3kms de l'arrivée.
Dans la dernière côte, Thomas Oustry a attaqué le premier, mais Julien, gardant son sang-froid, est revenu petit à petit pour le déborder à 400m de la ligne.
Geoffrey Fabregoule termine dans la peloton (27eme), Louis Rey un peu plus loin (45eme) et Julien Guy 52eme. Arnaud Meynadier, décidemment malchanceux, a du abandonner à une vingtaine de kms de l'arrivée à cause d'une crevaison. Quentin Béhague, frigorifié a lui aussi abandonné.
Bilan satisfaisant : une victoire. Par contre on peut être un peu déçu de la 9e place de l'équipe Vaucluse, place somme toute modeste (malgré la victoire) à cause de la malchance (4 chutes, 1 crevaison : cela fait beaucoup pour une seule équipe). Bravo à tous pour leur courage !
Jacques Constensou : Directeur Sportif
