Publiée le par Membre Masqué

Aujourd'hui au départ d'Aix en Provençe se disputé la première édition de la Provençale Sainte Victoire. 1000 participants s'élancent sur 2 parcours, un long de 136kms et un "court" de 95Kms.
Sylvain Ganay et moi même s'élançont sur le grand parcours. Sur la ligne, il y a du monde devant moi, mais qu'est ce qu'il y a du monde derrière!!! Autre soucis sur la ligne... on se PELE!!! Je laiverais les jambières juste avant le départ, mais franchement, j'aurais du les garder.
Une fois le départ donné il me faudra, près d'un quart d'heure pour recoller au peloton de tête, malheureusement c'est au pied de la bosse de St Antonin et ces passages à 10-12%, remonter les cassures après ce premier effort, dans le froid, ce n'est pas possible pour moi. En haut je suis donc dans un deuxième groupe, accompagné de Sylvain. Le groupe est consistant et on va bien roulé, mais ce n'est pas suffisant pour rentrer. Devant, au dire de Mr Jean Pascal ROux, des coureurs tel Thomas Lebas font le train, que peut on faire...
Ensuite, les kilomètres défilent et les relais pasent plus ou moin bien, par l'arrière le groupe s'amoindri. Malheureusement, dans la bosse dons le sommet se situe au centième kilomètre Sylvain coince. Je continue mon bonhomme de chemin dans mon groupe qui devient de plus en plus petit.
La dernière bosse arrive, la côte du Grand Sambuc avec ça route granuleuse et ces dernières mêtres à 10%. Miss Magdalena de Saint Jean en profite pour en planter une, on n'est plus que 8, une fois le sommet passer on attaque une descente technique sur une route toujours granuleuse, ce n'est pas vraiment pour me plaire, mais je m'accroche. Les 15 derniers kilomètres sont assez roulant, on tourne plus ou moins bien, je dis plus ou moins, parce qu'avec 3 mecs de La Ciotat, l'entente n'est pas cordiale. Arriver au kilomètre 5, j'ai des envies d'en planter une dans les 2 derniers, mais je n'ai ps pensé qu'on arrive en plein dans Aix, la circulation est présente, la route pas terrible et les dôs d'anes font plus mal que les 135 bornes qu'ont vien de faire...
L'arrivée se fait sur le stade d'Aix, je finis avec madame de Saint Jean à quelques longueurs des casses cous de mon groupe, dont l'arrivée façon gymquana n'aura pas géné.
Le résultat n'est pas encore connu, mais le bilan est tout de même satisfaisant car je ne finis pas mort de ces 136kms avalé a près de 36km/h de moyenne, pour 1750m de dénivelé et... 140 puls de moyenne, MDR.