Publiée le par Thierry
Un très bon week-end avec nos coureurs juniors et séniors sur les Boucles du Verdon, une très belle cyclosportive avec un circuit difficile mais magnifique, et une organisation irréprochable. Sur le parcours de 90 kms, Loïck DUSSOL,toujours devant se classe 12° - 1° junior et meilleur jeune. Thierry DUSSOL termine 223°. Sur le parcours de 166 kms, Benjamin Landier termine 15° devant Loic SALAZAR 16° et Simon GONIN 25°, à noté que c'était pour tous les deux leur première expérience sur une longue distance et avec un temps pluvieux et froid. Sébastien NONIN et Joakim ont abandonné frigorifié.
Résumé de Benjamin Landier sur le 166 kms :
Petit groupe bien sympathique du cvc ce matin sur le grand parcours .Joakim, Sébastien,Loic,Simon et moi dont l'objectif était de faire une telle distance(166km) et 2500m de déniv' moi qui grimpe pas trop avec ma nouvelle prothèse prototype num 2
.A partir du 10ième kilo je laisse filer un groupe qui est au-delà de mes capacités sur cette durée ,et ddu coup nous nous retrouvons tous ensemble, sauf Sébastien plus en avant .La flotte, la flotte bien glaciale ,décidement faut serrer les dents, on espère les montées, je pense à l'abandon mais la montée du col à très fort pourcentage me fait remonter la température ,au sommet km 83 plus de pluie mais la route toujours trempée avec de véritables torrents .Descente bien technique ou je me fais plaisir en frolant les limites le précipice en contrebas .Loic en débutant sur cyclopimpin suit bien les conseils et s'alimente régulièrement, et il ne reste plus que Simon écoerant de facilité, joakim et sébastien ayant du mettre le clignotant sur hypothermie .
Nous sommes un bon groupe d'une dizaine d'unités ,tout le monde prend des relais et finalement nous reprenons des gars au km 120 pour jouer la 10ième place .
Trahi par la technologie du 21ième siècle Simon sera donc déboussolé et attaquera jusqu'au black-out pas loin de l'arrivée, trois gus partent dans la dernière montée à fort pourcentage ,dès que ça dépasse 5% j'ai pas le niveau, la perte de force étant nette avec ma patte de bois .
Par contre le dernier coup de cul avec la descente je pars à bloc pour enquiller une descente rapide mais pas assez technique pour creuser un gros trou donc c'est résistance jusqu'à l'arrivée, juste un gars du Garlaban rentre mais pas la rage pour une placette, je contrôle Loic qui a atomisé le reste du groupe, il aura fini très frais il aurait pu sortir dans la dernière grosse montée mais avec des si en vélo t'as un maillot arc en ciel.
Mais ou est simon ?iiiiiiik................iiiii
Un grand merci merci aux papas(Yves,Thierry) pour la logistique ,aux mamans(Stéphanie, Corine) pour l'ambiance, les repas, et à tout le groupe de coureurs du grand et petit parcours sur lequel Loic a vaincu le signe indien !!!