Publiée le par Thierry
MINIMES :
3 de nos minimes étaient à la ronde des minimes BASTIEN MARGUIER, SIMON FAGES, MATTHIEU PANSIER.
Sur un parcours extrêmement exigeant avec une soixantaine de coureurs, nos coureurs se sont battus avec leur forme du moment.
Avec une écrasante victoire du minime du vc ROCHEVILLE ANDREA MIFSUD très en forme en ce moment. Il est parti quand il a voulu
11éme BASTIEN MARGUIER
18éme SIMON FAGES
40éme MATTHIEU PANSIER
BRAVO A TOUS
CADETS :
C’est un peloton de 78 coureurs qui a pris le départ ce matin vers 10h30 aux PENNES MIRABEAU, circuit de 4kms à couvrir 17 fois. Il y a du beau monde (AVC Aix, MANDELIEU, MONACO, VC LA POMME le LAS CYCLISME, LA GAVOTTE etc…) Quelques belles équipes, qui annoncent du spectacle. Le départ est neutralisé jusque sur le circuit, au départ réel le peloton s’élance et c’est d’entrée le CAVARRE Julien DURBESSON qui mène le train et dans la première montée le peloton perd pas mal d’unité. Au deuxième passage il reste en tête une quarantaine de coureurs, Quentin est dans ce groupe mais semble souffrir (il tire un peu la langue). Au troisième passage 13 coureurs ont creusé un petit écart ( 10 secondes) sur un groupe d’une dizaine de coureurs avec Quentin et ensuite à un autre groupe d’une quinzaine de coureurs à ( 15 seconde ). Il apparait que cette bosse sera le juge de paix… pas encore pour cette fois car pendant 2 tours la situation semble figée et le groupe de Quentin rentre sur les 13 hommes (il me semble avoir retrouvé la pêche). Désormais il y en a de partout sur le circuit, au fil des tours il y a bien des accélérations dans cette bosse notamment, mais personne ne lâche et l’allure se ralentit, le groupe de 15 arrive à rentrer. C’est dans la fin du 13éme passage que les choses vont se décanter, dans cette montée assez raide sur les 100 derniers mètres, 3 coureurs vont prendre le large J.DURBESSON, T. OUSRY et N. PERNOT ils vont faire la descente à bloc et derrière 5 hommes, dont Quentin se mettent en chasse, ils reviennent sur eux à une centaine de mètres mais n’arriveront pas à les rejoindre. Il reste 2 tours et Quentin n’arrive plus à passer sa plaque (cause batterie déchargée) LOL !! (C’est bien le DI2 faut-il penser à recharger la batterie). Il s’accroche mais il sait que pour lui le sprint est cuit. C’est N. PERNOT de MANDELIEU qui s’impose devant T. OUSTRY et J. DURBESSON quant à Quentin il termine dernier de son groupe de 5 sans pouvoir disputer le sprint (Pu… de batterie) Il se classe 8eme de la course.