Publiée le par Thierry

Pour certains premiére course cycliste ,pour d'autres une premiére routiére en ffc
Une course mené tambour battant du début à la fin ,et au final une belle 6éme place pour
BASTIEN MARGUIER,
23éme SIMON FAGES
34éme ANAIS RUIZ
35éme LUCAS MARTINEZ
36éme MATTHIEU PANSIER
44éme HUGO HUEL BERRAUD
Par Raynal BEHAGUE : SAINT QUENTIN la POTERIE dimanche 03 mars 2013, deux cadets du CVCM étaient présents Benjamin BAGNOL et Quentin BEHAGUE pour le début de saison 2013.
Circuit de 4 kms à couvrir 14 fois, peloton de 66 coureurs. Dés le début la course est nerveuse, la première de la saison pour beaucoup, ceci explique cela. Le peloton est donc étiré, il faudra attendre la fin du 2eme tour pour que l’allure se calme, il reste un groupe en tête d’une quarantaine d’unité. Quentin est bien placé en tête du peloton quant à Benjamin il est dans le groupe vers l’arrière mais il est bien dans l’allure pour sa première course en cadet très bon comportement. Dans le 3eme tour le Cavarre J. DURBESSON tente de sortir il prend une cinquantaine de mètres mais le peloton veille, 2 autres coureurs tente de s’extirper mais Quentin bien placé réagit immédiatement et ramène le peloton sur l’échappée. La course se durcie et au fil des tours, il y a bien des tentatives mais le peloton réagit à chaque fois, cela fait les frais des moins en forme et le peloton a perdu encore une dizaine d’hommes, dont Benjamin dans le 8eme tour il est accroché et casse un rayon sur la roue arrière, cela le retarde, changement de roue au podium il ne reverra plus la tête de course. Dés le 10eme tour la course redevient très nerveuse, mais la trentaine d’hommes en tête de la course reste groupée. Au 12eme tour J. DURBESSON repart, cette fois il prend rapidement 100 puis 200 mètres, personne dans le peloton n’ose y aller, ce qui fait la part belle à l’échappé qui finira seul la course en tête, le peloton a décidé une deuxième place au sprint. Quentin est toujours bien placé dans la tête du peloton. Malheureusement qui dit sprint massif et nerveux dit DANGER…. Ce qui devait arriver, arriva :
Arrivée en sprint une trentaine de coureurs avec l’envie de gagne, cela frotte de tous les côtés la tension est palpable, à une cinquantaine de mètres de la ligne à plus de 50 km/h un inconscient se sentant coincé lève les deux mains du guidon, ceci dans les 10 premiers un peu devant Quentin, un trou sur la route et c’est la catastrophe, la chute stupide entrainant avec lui des dizaines de coureurs dans un bruit de machines cassées et explosions de boyaux. Par miracle Quentin après un freinage d’urgence et un gymkhana a pu éviter de justesse cette chute massive et s’en sort indemne. Il termine donc à la 11eme place un peu choqué…comme beaucoup d’autres de ces copains d’ailleurs, Benjamin termine la course arrêté par les spectateurs pour éviter d’autres chutes et protéger les coureurs encore à terre. (Voir photos)
Bilan : 7 blessés (dont un évacué dans une coquille l’aixois A. EVENGUES), tous emportés par les pompiers à l’hôpital (voir article dans le MIDI LIBRE).
Et aussi fait navrant, un début de bagarre entre parents de coureurs…
Début de saison qui promet des courses et des après courses bien animées !!!
Rendez-vous dimanche prochain Aux PENNES MIRABEAU.
Résumé de R. BEHAGUE.
Bon rétablissement à tous ces coureurs pris dans la chute