Christophe Vélo Club Montfavet


Sylvain GANAY ouvre son compteur en Ufolep


Publiée le par Thierry

Sylvain GANAY ouvre son compteur en Ufolep

Une magnifique victoire pour Sylvain GANAY qui remporte le grand prix de l'Isle sur Sorgue en 3° catégorie. Thierry PRADIER termine 3° en 1° Catégorie. 

 

Présentant un parcours très roulant avec une longue montée à la pente pas trop prononcée et l'arrivée à son sommet, ce circuit de 8kms à faire huit fois semblait prometteur.

Après un petit échauffement place au départ, les sensations ne sont franchement pas sensationnelles mais bon la course est lancée.

Départ au pied de la montée et déjà une chute environ quatre coureurs devant moi et il faut déjà faire l'effort pour rejoindre le paquet. Je prends mes repères durant le premier tour et dans le deuxième passage dans la montée, à un kilomètre du sommet, avec un coureur de Sainte Tulle (qui avait fini premier à Cavaillon et qui finira deuxième aujourd'hui) nous attaquons mais le peleton fait l'effort pour nous reprendre. Les tours s'enchainent, les tentatives aussi mais reprisent à chaque fois. Plusieurs fois je prends l'initiative de faire l'effort pour aller reprendre des fuyards, le peleton tardant à réagir et semblant plus préoccupé par mon collègue de Sainte Tulle et moi.

Trois tours avant la fin, trois coureurs sortent et prenent un bon avantage, je suis bien placé et Thierry Dussol vient à ma hauteur, passe et redonne de la vitesse à l'avant. J'en profite pour ressortir et faire un gros effort pour revenir sur les trois échappés. Après m'être entamé la tronche je reviens sur eux mais leurs relais sont désordonnés et je me retrouve tout de suite devant et je ne peux pas récupérer, ça roule vraiment mal et je me retrouve à faire la montée seul devant. Le peleton reviendra dans la bascule.

J'ai besoin de récupérer et je me fais oublier dans le peleton durant le tour à venir. Le dernier tour n'est pas vraiment soutenu, je suis mal placé et je commence à me dire que je vais finir dans le peleton là où je suis, la fatigue n'aidant pas. Un coureur tente sa chance et part à mi tour, pas de réaction devant. On arrive en bas de la montée et je suis toujours mal placé. Sur la file de gauche ça semble remonter, je m'y engage et je remonte doucement jusqu'à voir les premiers et l'échappé. Ca monte au train sur un bon rythme, certains semblent coincer et je suis maintenant relativement bien placé.

Deux coureurs lancent leur sprint de loin, reprennent l'échappé. Il n'y a plus beaucoup de coureurs autour de moi, je vois le coureur de Sainte Tulle sur ma droite. Je repense à ce moment là à une phrase qu'un ami qui était à Chambéry m'a dit "si toi tu as mal aux jambes dis toi que les autres ont peut être plus mal que toi", je repense à mon grand père et je décide d'y aller même si l'arrivée est encore loin. Je pars sur la droite,  je sens que derrière ça suit. Je ne me retourne pas et reste concentré sur mon effort, je tombe une dents puis une autre, je rattrape l'échappé et passe bientôt les deux coureurs parti de trop loin. Je sens qu'il y en a un dans ma roue mais je ne relache rien et continu à serrer les dents. C'est bon! La ligne est franchie et je peux serrer le poing content d'avoir animé la course, d'avoir cru faire une placette dans le dernier tour et finalement de gagner d'une belle manière.

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?