Christophe Vélo Club Montfavet


Time Megève Mont Blanc

Publié le 11 juin 2013

Pour moi ce week end c'étailt la Time Megève Mont Blanc, 148kms et près de 4000m de dénivelé.


Donc départ samedi matin direction Megève, rapidement sur l'autoroute je ne me sens pas trop bien, je pense que c'est la voiture de mes grands parents à laquelle je ne suis pas habitué.
Puis on s’arrête pour manger, j'ai l'estomac "en vrac" et ma grand mère me donne un Rennie, je me dis ça ne peux pas me faire de mal.
On arrive à Megève, le trajet n'a pas été terrible, je ne me sentais pas vraiment mieux. On récupère le dossard puis je dois me diriger vers les toilettes, y étant déjà aller le matin, je pense que c'est le Rennie qui me fait ça.
Une fois arrivé au studio, je suis obligé d'y retourner... Aie, qu'est ce que j'ai encore??? Ma grand mère prévoyante à du Smecta, j'en prends donc un. Finalement, je passerais la fin de journée entre le canapé, avec un mal de tête certains, et les toilettes... Pas vraiment de bonne augure pour demain.

La nuit se passe bien, et au matin je me sens mieux, même si après le petit déjeuner, je retourne voir le trône... Je vais jusqu'au départ en roulant afin de m'échauffer un peu et de me dérouiller.

Le départ est donner, j'ai l'impression d'être assez bien placé mais finalement, je ne verrais la tête de course qu'une fois le pied des Saisies, alors qu'ils sont bien 1min devant moi (je les vois grâce aux lacets). Je montre au train, je double du monde mais je n'arrive pas vraiment à me mettre à bloc. Dans la 2éme ascension des Saisies je me sens mieux, sauf au niveau digestif ou je ne suis pas terrible depuis le départ. Dans la descente avant d'attaquer les Aravis je ne suis pas au mieux. Je me suis bien ravitaillé auparavant et je continue, mais est ce que cela fait vraiment effet, je n'en sais rien?? La montée est un calvaire, je me fais reprendre par un groupe qui finalement, me distance à un kilomètre du sommet. N'étant pas bien, je décide de passer sur le moyen parcours, je ne sais pas si je pourrais finir le grand.

Sur le retour 2 coureurs me rattraperont et je finirais avec eux, et avec les moyens du bord. Je finirais 36éme sur 494 classés, vu ma condition ce n'est pas si mal.

Une fois le maigre repas ingurgité, je retournerais aux toilettes...  Je prendrais tout de même un autre Smecta dans l'après midi, car ce n'est pas trop ça.

Je suis donc bien déçu de ne pas avoir pu disputer mes chances sur le grand parcours et dans un état physique correct.

 

Aujourd'hui mardi, je suis rentré chez moi et j'ai pris la direction de mon médecin qui me descelle une gastro, récupération et alimentation bien choisi avant les prochaines échéances.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?