Christophe Vélo Club Montfavet


Gp Saint Julien de Peyrolas

Publié le 10 mars 2014

Gp Saint Julien de Peyrolas

C'est sous un beau soleil de dimanche que le CVC Montfavet a passé la journée dans le gard, à Saint Julien de Peyrolas, pour le traditionnel Grand Prix. Minimes et Cadets le matin, 2/3/J/Pass l'après midi.

La journée a bien débutée pour nos coureurs, les minimes ont montré la voie pour leurs ainés. Sur ce parcours vallonné ils ont réalisé une belle course.

Simon 6ème ,Abel 9ème, Anaïs 3ème féminine, aux alentours de la 18ème place et Lucas qui a réussi a terminé malgré des problèmes mécaniques.

Chez les cadets ça s'est compliqué pour nos 2 coureurs Bastien et Hugo pas encore bien dans le rythme en ce début de saison ils terminent aux alentours de la 25ème place. Les efforts paieront pour eux deux on en est sûr, ce n'est qu'une question de temps.

Restait l'épreuve reine de la journée à disputer l'après midi, de nombreux parents des jeunes coureurs sont restés pour regarder la course et participer à l'ambiance festive dans l'ascension dans le village. L'objectif du président était de ramener le top 5 lors de cette épreuve. Dès le départ nos coureurs sont partis au travail, Sébastien s'échappant dès le premier tour dans un groupe de 5 coureurs, qui comptera 1'15" d'avance après 3 tours de course avant que ça ne bouge derrière. Au 5ème tour, plus que 30" d'avance et 4 hommes en tête, Sébastien toujours présent, derrière ça bouge, nos coureurs vont dans les différents groupe de contre, le CVC est omniprésent. Au 7ème tour regroupement à l'avant, une douzaine de coureur reviennent sur les 4 de tête, 3 coureurs du CVC dans ce groupe, Florian, Franz et Sébastien. Assez rapidement ce groupe va creuser l'écart sur le peloton et se disputer la victoire. Une accélération de Sébastien dans la bosse à 2 tours de l'arrivée va secouer ce groupe, après quelques kilomètres tout rentre dans l'ordre. Les coureurs arrivent groupés lors de l'avant dernière ascension, Damien Albaret porte une attaque et 4 coureurs vont prendre les devant, il emmène avec lui Esquer, Jacquamet et Florian. Franz et Sébastien sont dans le second groupe. Jacquamet remporte la course, Albaret 2ème, Esquer 3, Florian échoue au pied du podium malheureusement, Sébastien termine 6ème et Franz victime de crampes lors du sprint fini 12ème. Une belle course collective pour le CVC Montfavet, de bonne augure pour ce groupe qui courrait pour la première fois tous ensemble ( 11 coureurs au départ ).

Photos associées

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?