Christophe Vélo Club Montfavet


La Passe de 3

Publié le 04 novembre 2013

La Passe de 3

En ce week end de la Toussaint le CVC est parti en vadrouille, au programme, une double course à Briançon le vendredi et samedi et le championnat départemental à Apt dimanche.

Acte 1 Briançon #1 : Petit choc thermique à notre arrivée, il fait 13° et le vent souffle dans la vallée, ça change des 27° enregistrés à Saint Saturnin il y a 5 jours...Peu de coureurs au départ, dommage pour l'organisateur qui organisait tout de même 2 jours de course sur un circuit intéressant et très technique.

Dans la catégorie Cadet, après un départ légèrement retardé Bastien s'élance, 2 crossman et 2 vttistes. Maxence Galanti du Thor s'impose devant un Vttiste qui a crucifié Bastien qui l'a emmené pendant de nombreux tours. Le second vttiste a été victime d'une chute sur le béton mais a pu finir.

Chez les Espoirs / Séniors une vingtaine de coureurs était au départ, Loick réalise le Hold Up et vire en tête au premier virage, malheureusement le sort s'en melle et un sachet sorti de nul part se coince dans sa roue libre et lui fait perdre beaucoup de temps, un peu contrarié et la tête ailleurs il relache un peu et finit la course à la 8ème place, la tête déjà tourné vers la course de dimanche. Pour ma part je bataille beaucoup sur ce circuit qui secoue bcp et ou la fluidité est primordiale pour rouler vite, 13ème une bonne partie de la course je perce dans le dernier tour et fini la course tranquillement après avoir changer de roue au poste de dépanage.

Acte 2 Briançon #2 : Le corp encore chauffé par la raclette de la veille la deuxième journée commence pour Bastien et moi, Loick préfère rester au chaud et se préserver pour le championnat. Cette fois le circuit est humide et le sol vraiment glissant par endroit...

Bastien termine une seconde fois 3ème, cette fois les deux premier étaient un cran au dessus, le Vttiste de Briançon prenant le dessus sur un Maxence Galanti un peu fatigué de ses efforts.

Après un super départ 5ème, je perds rapidement du terrain sur les 4 devant et derrière moi ça pousse, avant la fin du premier tour je perds 5 places me retrouvant 10ème, un peu en surrégime je décide de m'accrocher pour tenir le rythme de mes adversaires, manquant peut être de lucidité je pars à la faute sur la partie bétoné, la roue avant décroche je sors le pied mais me retrouve quand même par terre, le genou et la cheville ont pris tout le choc j'ai du mal à me relever mais je décide de repartir ne serait ce que pour voir si ça tourne encore...Malheureusement la cheville est vraiment douloureuse et mon genou ne m'inspire pas confiance je m'arrête au poste de dépanage informer Bruno qui gérait l'assistance que on peut rentrer se mettre au chaud dans la voiture. Petit passage à l'ambulance, rien de déplacé, ni de douleurs en palplant, on rentre.

Acte 3 Apt : Sous un beau soleil mais une nouvelle fois du vent on se retrouve à Apt, un circuit réputé pour ses dévers, support du championnat de Vaucluse.

Cadet : Bastien s'élance dans un beau peloton cette fois, les vttistes du véloroc sont venus grossir le nombre de participants dans toute les catégories. Parti 9ème il bataillera un moment dans un groupe de 4-5 coureurs et terminera finalement 8ème, un bon résultat, il faut rappeler qu'il n'est que Cadet 1 et qu'il découvre encore le cyclo cross.

Espoirs / Séniors : Malgré des interrogations sur mon genou j'ai pris le départ, le genou gauche strappé pour éviter une torsion qui pourrait compromettre beaucoup plus que les cross. Parti en dernière ligne, l'important pour moi étant surtout de ne pas me blesser j'ai fait une bonne petite remontée, à mon rythme et prenant du plaisir, après avoir était coincé dans l'embouteillage du premier virage. Loick lui s'est bien élancé 5ème au premier virage il s'est fait sa place, un temps à la lutte pour le podium il a du laisser filer le groupe de 3 derrière l'intouchable Miquel. Pas de fautes et pas de problèmes mécaniques cette fois ci pour Loick, le titre lui tendait les bras en espoir et il n'a pas raté le coche.

C'est un 3ème titre cette année pour l'équipe Espoir / Sénior après les titres de Julien Chesnais ( Provence Route ), Sébastien Nonin ( Vaucluse Route ) et donc maintenant Loick Dussol ( Vaucluse Cyclo-Cross ).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?