Publiée le par Membre Masqué

Première course par étapes de l'année, la Multipôle de Berre a eu lieu ce week-end sous un temps maussade.
Le samedi malgré beaucoup de tentatives c'est un groupe de 80 unités environ qui s'est disputé la victoire, 5 de nos coureurs présents dans ce peloton, seul Benoit géné par une importante chute à la mi course à été piégé dans un groupe attardé. Le classement général se jouera donc énormément sur le contre la montre du dimanche matin.
Dimanche matin c'est la pluie qui a reveillé nos coureurs, 7° et une pluie constante, un programme peu enchanteur pour un contre la montre urbain. Benoit signe le premier temps de référence, chrono battu une vingtaine de concurent plus tard. Sébastien trop timoré signe un chrono moyen ( 38° ) Dimitri et Loic.S limitent les dégats sur une épreuve qu'ils n'apprécient guère. Loick qui s'est fait une bonne frayeur termine 12°, Lionel 9° même s'il aura fallu se battre pour qu'il soit crédité de son temps réel ( le coureur devant lui n'est pas parti, il était donc annoncé avec 1' de plus... ). Tout nos coureurs terminent dans la première partie du classement, entre la 9° et la 62° place, avec 45" maximum de concédés. De quoi laisser de bons espoirs pour la course de l'après midi.
L'après midi le départ est donné à 14h sous un temps gris et 8°, la pluie n'est pas loin...Dès le premier GPM Lionel s'échappe seul en tête, il prendra une 20aine de seconde et passera en tête des 2 premiers GPM. Sébastien tentera plusieurs fois de le rejoindre avant d'être contraint à l'abandon suite à une crevaison et un barrage des commissaires qui a relégué les premières voiture de dépanage à plus de 3' du peloton. Dans le peloton Loic est distancé dans l'ascension des 4 termes, il crevera à son tour quelques kilomètres plus loin, Benoit un temps distancé rentrera dans le peloton comme de nombreux coureurs dans la descente. A l'avant Lionel est repris, Dimitri se projète à l'avant dans un groupe de 11 unités. Le vainqueur Parret Peintre futur auteur d'un numéro en solitaire en fait parti. Lors du circuit de la touloubre l'échappée se décompose petit à petit et de nombreuses chutes et crevaisons se produisent dans le peloton. A 20km de l'arrivée il y a un homme seul en tête et le peloton pointé à 1'30", Dimitri est repris et décroché, victime d'une fringale dans la pluie et le froid. 3 coureurs sortent dans les derniers kilomètres, Loick termine 8° de l'étape, 3° du sprint du peloton où se situe aussi Lionel, ils terminent respectivement 12° et 10° du général. Dimitri 41°, Benoit a également terminé la course dans ces conditions difficiles.
1 coureur dans le top 10 du général avec notre Corse Lionel, Loick aux portes du top 10, des résultats encourageant même si avec un peu plus de réussite on aurait espérer mieux...A charge de revanche sur les prochaines courses...