Thomas médaillé...
Publié le 30 juillet 2009 par Thierry
Il l'a fait... cette nuit Thomas Roux a remporté la médaille de bronze du Championnat de France de poursuite sur la piste de Baie Mahault en Guadeloupe... Une performance espérée mais loin d'être réussie d'avance... Certe, Thomas était le champion de Provence en titre mais, à ce niveau là, la concurrence est rude. Depuis Jérome Ballabrigua (3e du Championnat de France cadet sur route, il y a une dizaine d'années), le CVC n'avait plus compté de médaillés dans ses rangs, il a donc mis fin à ces années de disette...
De plus, Thomas y a mis la manière, puisqu'il réalise un excellent temps : 3'39"733... à 6 dixièmes seulement de la médaille d'argent (décrochée par l'orléanais Sarreau) et à 1"6 du normand Lesellier qui a par la même occasion fait tomber le record de France (nouveau record : 3'38"071)... quand je disais que concurrence était rude.
Ce n'est pas terminé pour Thomas, il lui reste encore la course aux points... c'est l'esprit libre de toute pression qu'il va essayer de faire de son mieux dans cette discipline qui n'est pas vraiment la sienne. Pourquoi ne pas tenter de d'aider un autre provençal à monter sur le podium ?
Bravo à Thomas dont le talent, la générosité dans l'effort et la gentillesse font la fièrté de ses équipiers et dirigeants.
Photo : Thomas Roux sur le podium à Baie-Mahault.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.