Christophe Vélo Club Montfavet


< | >

Sisteron

Publié le 22 juillet 2013

Sisteron

Petit récapitulatif du week end à Sisteron.

Première étape :

Sébastien présent dans l'échappé, repris puis déposé par un groupe de contre, regroupement en tête pour une trentaine de coureurs, ça bataille dur dans la seconde difficulté du jour, une dizaine de coureurs en tête, Sébastien resté au chaud dans ce qu'on peut appeler le peloton. Il profitera de la dernière difficulté du jour pour faire exploser son groupe et finir l'étape en 13ème position.

Loic Salazar termine 43, victime d'un coup de chaleur qui le poussera à déclarer forfait pour la seconde journée. Loick Dussol termine 49ème lui aussi a souffert de la chaleur ainsi que la difficulté du parcours, Valentin est allé au bout de lui même, lui aussi victime d'une insolation il nous fera un petit malaise à l'arrivée mais rien de méchant il termine cette première étape 80ème.

 

Contre la montre :

Loic non partant c'est Valentin le premier du club à s'élancer, disputant une autre course le lendemain il l'a pris en mode récup et se classe 74ème, juste le temps de prêter son casque à Loick et voilà le départ de notre junior pour qui on espère un bon temps, pourquoi pas dans les 10 premiers, objectif presque atteint il boucle le parcours en à peine plus de 8' et sera classé 14ème à quelques secondes à peine du top 10. Enfin notre dernier représentant Sébastien s'élance, le temps de reférence est annoncé à 7'40", il ironise en annonçant un temps de 7'30" à son départ, mais un top 10 le satisferait déjà, après un beau parcours et des bons encouragements de jacques et thierry dans la voiture il conclu les 6.3km en 7'40" , deuxième temps sur la ligne, 3ème temps final. La victoire revient comme pour la première étape à Patrice Halgand l'ancien professionnel, Thomas Bouvet spécialiste de l'effort solitaire se classe second. Une belle satisfaction pour notre coureur d'être sur le podium avec ces 2 références.

 

Le Chiffre 3....3ème étape

 

Dernière étape, étape reine avec la fameuse ascension des Tourniquets, et réussite à 100% pour le briefing d'avant course avec Jacques, Sébastien se retrouve dans une échappée de 20 coureurs au pied des tourniquets, un groupe de 5 se dispute le maillot de grimpeur, Sébastien gère sa montée avec 2 coureurs de Montmeyran. Après la descente les 2 groupes n'en forment plus qu'un et les 10 coureurs présents à l'avant iront au bout...Près de 4' d'avance à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, l'affaire est dans le sac, reste à savoir le gain de l'étape et le général...Jacques et Thierry cherchent dans les classements qui est présent dans le bon coup et m'annoncent qu'au pire je suis 4ème au général, déjà une belle satisfaction...Reste la bataille pour la victoire Vaulx en Velin et Montmeyran possède 2 coureurs chacun dans ce groupe de 10 et vont bien profiter de leur supériorité en attaquant à tour de rôle sous un orage qui sévit depuis l'entrée dans les 10 derniers kilomètres. Au kilomètre Thomas Bouvet possède une petite avance sur un coureur de Montmeyran, le reste du groupe est à quelques longueur, à 400m Sébastien démare et s'en va chercher une belle 3ème place. Le sprint de tête est remporté par le coureur de Montmeyran , second Thomas Bouvet une nouvelle fois et 3ème donc Sébastien...Loick a abandonné lors de cette dernière étape et a suivi la fin de course depuis la voiture du club.

Arrive la cérémonie Protocolaire, de bons éclats de rire avec l'organisation et un défilé pour Sébastien qui montera 4 fois sur le podium..

3ème du chrono le matin

3ème de l'étape l'après midi

3ème du classement général

et enfin 1er coureur de 3ème catégorie

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?