Une belle matinée...
Publié le 19 septembre 2010 par Thierry
73 partants pour cette 3e édition du Défi du Ventoux. Parmi eux, 18 invités de la Société GSF, co-organisatrice de cette rando baptisée "Trophée Eric Caritoux". Parmi eux aussi, 3 montfavétains (Anthony Bidon, Christopher Bertrand et Eric Aubert), ainsi que quelques anciens pros : Eric Caritoux bien sûr, très en forme cette année, et Jacques Bossis. Henri Angade, Pierre Gautier et Jean Pierre Danguillaume sont, quant à eux, montés au sommet au volant des véhicules de l'organisation.
Comme en 2009, nous étions en droit de compter sur davantage de participants... mais il faut croire qu'en Provence, quelques gouttes de pluie suffisent à décourager les "amateurs" de la Petite Reine. Dommage, car de l'avis de tous les présents, samedi matin, le temps était idéal pour escalader le Mont Chauve... ni trop chaud, ni trop froid, pas de vent... l'organisation était parfaite... médecin, ambulance, un ravito au Chalet Reynard, un autre au sommet, une bouteille de Terra'Ventoux à chacun, un apéro et une tombola après la rando, une ambiance de feu au car-podium GSF de 8h à midi... Les absents ont, une nouvelle fois, eu tort !!!
Pour info : c'est le pensionnaire du Team Scott Vélo 101, Jean Baptiste Trauchessec, qui a passé le premier la ligne en 1h14'09" devant son équipier Jean Pascal Roux et Benoit Farama (UC Avignon). Anthony Bidon (CVCM) a fini 5e, le premier invité GSF, Christian Graciot, 6e. Eric Caritoux, mieux préparé cette année que lors des deux précédentes éditions, est arrivé au sommet en 8e position.
En fait, peu importe les classements et les temps... chacun a fait de son mieux, le plus important était de le faire, d'aller jusqu'au bout... pour beaucoup, c'était d'ailleurs la première fois...
Merci à toute l'équipe GSF pour sa précieuse collaboration.
Photo : Jean Baptiste Trauchessec (Team Scott), le vainqueur de l'édition 2010.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.