WE en demi-teinte pour le CVC...
Publié le 06 juin 2010 par Thierry
Les WE se suivent mais ne se ressemblent pas. Deux victoires la semaine dernière, seulement deux places de 7e à se mettre sous la dent ce WE… Il est vrai que bon nombre de nos pensionnaires étaient au repos. Quant aux autres, l’accumulation de fatigue d’une part et la malchance d’autre part ont eu raison de leur volonté.
La fatigue pour Thomas Roux (qui n’a peut-être pas tout à fait digéré sa "chevauchée fantastique" d’Entrechaux) et pour Nicolas Louis, qui a du se résoudre à abandonner peu après la mi-course lors de la Classique des Alpes. La malchance pour Damien Leprêtre, certainement parti pour remporter le chrono d’Aubagne, mais qu’un signaleur mal inspiré dans le maniement de son drapeau envoya sur la mauvaise voie. Bilan : 7e à seulement 14" du vainqueur. Dommage, sans cette erreur de parcours, le bouquet était à portée de main… La malchance aussi pour Joakim Rossi qui trouva la pluie quelques minutes après son départ, une averse qui n’a pas duré 3’, mais suffisante pour rendre la chaussée extrêmement glissante… chute à mi-parcours, trop de retenue ensuite (on le comprend aisément)… une 15e place à seulement 35". Après son excellente première étape, il est classé 16e au classement général remporté par le marseillais Pitaval. Le CVC est 5e par équipes.
L’autre 7e place est à mettre à l’actif de Loïc Salazar, à Mandelieu. Son équipier Loïck Dussol a quant à lui terminé 9e.
Espérons le WE prochain un peu plus favorable…
Photo : Damien Leprêtre.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.